52 Rue de la Hacquinière
91440 Bures-sur-Yvette
01 85 53 08 57
  • Stage récupération de points
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole Drivebook 01 85 53 08 57
52 Rue de la Hacquinière
91440 Bures-sur-Yvette

Récupération de points en Essonne – Auto-école à Bures-sur-Yvette

Récupération de points – Auto-école à Bures-sur-Yvette Vous avez perdu quelques points sur votre permis de conduite? L’auto-école à Bures-sur-Yvette peut vous proposer un stage de récupération de points autour de plusieurs thèmes et notamment la sensibilisation aux risques, l’insécurité routière ou les règles de circulation (partenariat).
 

La récupération des points de permis perdus

La récupération de points sur le permis de conduire se fait à travers un stage. Les modalités concernant ce dernier ne sont pas compliquées. Il vous suffit d’être présent et attentif aux activités définies par un programme unique pour toute la France.
Le stage de récupération de points se déroule sur deux jours successifs durant lesquels vous discuterez avec deux formateurs, un psychologue et d’autres automobilistes dans la même situation que vous. Chacun de ces professionnels est expert dans la sécurité routière et vous incitera à parler de thèmes bien précis.
Pour pouvoir s’inscrire à ce stage de récupération de points, vous devez être avant tout un conducteur ayant perdu quelques points. Vous devez aussi avoir au moins 1 point de disponible sur votre permis de conduire. Enfin, ceci est valable si vous n’avez pas effectué d’autre stage durant les 12 mois suivant votre première perte de points.
 

Le stage pour la récupération de points de permis

Le stage pour la récupération de points de permis Le stage de récupération de points se fait sur deux jours. Durant le premier, la matinée tourne autour de la présentation du stage et des formateurs, d’un tour de table pour que chaque participant se présente, d’un exposé des données sur la sécurité routière et une étude de cas. L’après-midi se porte uniquement sur des exercices permettant d’évaluer les connaissances, les limites personnelles, le niveau de vigilance, la capacité visuelle et l’analyse d’une infraction.
Lors de la deuxième journée, la matinée est consacrée à une étude collective d’accidents réels accompagnée de discussions sur les facteurs en cause et les éléments de prévention. L’après-midi, des thèmes sont abordés comme la vitesse et les lois physiques qui encadrent la conduite, l’alcool au volant, les règles de circulation, etc. En fin de stage, une synthèse et une évaluation sont demandées à chaque participant.
Code
Code
Permis voiture - b /b96
Permis voiture - b /b96
Formation 125cc
Formation 125cc
Stage récupération de points
Stage récupération de points